mercredi 29 juillet 2015

"Ce qui excuse Dieu, c'est qu'il n'existe pas."



Jean-Marie Fumeau 1948-2015

7 commentaires:

  1. Au revoir et merci Monsieur Fumeau de nous avoir fait rêver toutes ces années avec vos jolies photos; la montagne vous a pris dans ses bras; vous lui aviez tant donné.
    nous pensons à vos petits enfants et à votre compagne dans ces douloureux instants. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Les larmes sont un don. Souvent les pleurs, après l'erreur ou l'abandon, raniment nos forces brisées. - victor hugo

    RépondreSupprimer
  3. Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

    Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
    Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
    Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
    Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

    Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
    Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
    Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
    Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

    Victor Hugo

    RépondreSupprimer
  4. "Quand la montagne vous a pris le cœur, tout vient d'elle et tout vous y ramène."
    Gavarnie 29/07/2015

    RépondreSupprimer
  5. 29/07/2018

    La flamme
     
    Je ferai mon nid dans la Solitude 
    De la haute montagne. 
    Dans le creux d'un rocher 
    Je veillerai. 
     
    Le feu de mon cœur 
    S'élèvera vers le ciel 
    Ni le vent, ni la tempête 
    N'en feront vaciller la flamme. 
     
    Ne dites point, mes amis 
    Que je me détourne de vous, 
    Ni que vos angoisses 
    Me sont étrangères. 
     
    Si vous levez la tête, 
    Vous verrez une lumière 
    Briller sur les cimes 
    Vous comprendrez 
    Qu'elle brûle pour vous. 
     
    Vous saurez 
    Que je suis là 
    Retenu 
    Par mon amour.

    MM Davy

    RépondreSupprimer
  6. "Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis "
    29 juillet

    RépondreSupprimer
  7. On me demande pourquoi j'habite la verte montagne,
    Souriant,je me tais, le cœur en repos.
    Quand les fleurs tombent, quand l'eau passe,
    Mon univers n'est plus celui des hommes.

    Li Po
    Chine, 701-762

    RépondreSupprimer